Le siècle dernier a été le témoin des innovations scientifiques et technologiques les plus importantes de l’apparition de l’homme à nos jours. Qui aurait pu croire, quelques décennies auparavant, que nous passerions nos soirées éclairés par une source lumineuse autre que celle d’une lampe à huile ou d’une torche ? Pourtant, du jour au lendemain, grâce à l’invention de l’ampoule, on peut y voir la nuit comme en plein jour. Grâce aux innovations technologiques permises par la découverte de l’électricité, le mode de vie des hommes a radicalement changé. D’autres sources d’énergie ont été découvertes et exploitées telles que l’énergie chimique qui a rendu possible la construction des moteurs, et avec eux, la possibilité pour l’homme de parcourir de très grandes distances en peu de temps, de s’élever au-dessus du sol et de voler beaucoup plus haut que les oiseaux. Aujourd’hui, les astronautes traversent le système solaire, mais il y a un siècle à peine, un aviateur a réussi à décoller pour la première fois d’une piste de fortune et sur une courte distance.

La diffusion de la connaissance des systèmes biologiques a permis la fabrication des médicaments qui ont éradiqué la majorité de maladies qui, un siècle auparavant, étaient mortelles ; ainsi, en un peu plus d’un siècle, l’espérance de vie a moyenne a presque doublé. Tout ce qui semblait impossible aux yeux de nos grands-parents quelques décennies avant le siècle dernier fait désormais partie de nos habitudes et de notre quotidien. Ainsi, la résolution des problèmes qui ressemble aujourd’hui à un mirage nous semblera très facile dans les années à venir, simplement lorsque quelqu’un qui s’en occupe sérieusement aura trouvé comment le faire, comme cela s’est produit à de nombreuses reprises dans le passé. Peut-être que le moment où il sera possible d’arrêter le vieillissement pendant longtemps et par la même occasion de nombreuses maladies entraînant la mort, est très proche.

Il y a toujours un début à tout et chaque première fois et le fruit de la volonté d’un individu.

L’équipe de chercheurs de CODEX V s.r.l.

PRÉAMBULE

Basés sur les principes actifs végétaux, nos produits sont le résultat des recherches longues, prenantes, intelligentes, mais au cours desquelles nous avons eu de la chance. Elles ont été menées par un groupe de chimistes pharmaceutiques, tous italiens, de spécialisation et de formation professionnelle différentes, qui font toujours partie de notre équipe. Leur effort de plus d’une décennie de travail, en collaboration avec des centaines de médecins spécialistes des disciplines les plus diverses, a conduit à des formulations qui, dans leurs indications, si les produits sont utilisés fidèlement en suivant les instructions d’utilisation données , peuvent se vanter d’une efficacité qui n’a pas de concurrents dans le monde.

Les formulations sont protégées par des brevets internationaux et il n’y a donc aucun produit équivalent ou similaire disponible sur le marché. Nous conseillons à toute personne utilisant nos produits de lire attentivement le mode d’emploi des différents soins avant de commencer leur utilisation.

Il est clair que, comme pour tout produit efficace, seule une utilisation quantitative rigoureuse conforme au mode d’emploi peut garantir les résultats. Il n’est pas fatigant, ni fastidieux de respecter un mode d’emploi. Voici une brève et courte description de nos produits et de leurs indications ainsi que les modes d’emplois respectifs des soins.

NOS PRODUITS

V1 Crème hydratante (Codex V)

Les principes actifs qu’elle contient la rendent adaptée à tous les types de peau (sèche, grasse, délicate, fine, sénescente, à tendance séborrhéique, acnéique, atopique, avec rosacée, réactive, hypersensible) car ils agissent en stimulant les mécanismes physiologiques responsables de l’hydratation communs à tout type de peau.

Indications

Activation de la capacité d’auto-hydratation ou de la capacité de rétention d’eau à un niveau superficiel et profond pour tous les types de peau : sèche, grasse, délicate, fine, sénescente, avec une tendance séborrhéique, acnéique, atopique, avec rosacée, réactive, hypersensible. Les principes actifs qu’elle contient stimulent les mécanismes physiologiques responsables de l’hydratation qui sont communs à tout type de peau. Cette faculté est une caractéristique d’une peau jeune et saine qui se perd au fil des ans ou dans le cas de certaines pathologies.

Crème 24 heures pour peaux jeunes.

En association avec nos autres produits dans les traitements décrits ci-dessous auxquels nous nous référons ->traitement du vieillissement cutané ->traitement de la peau acnéique ->traitement de la peau fine présentant de la couperose et des télangiectasies pour laquelle VI crème hydratante est essentielle et irremplaçable.

En pratique, VI Crème hydratante rétablit la capacité de la peau à s’auto-hydrater ou à retenir l’eau à un niveau superficiel et profond. Cette faculté est une caractéristique d’une peau jeune et saine qui se perd au fil des ans ou dans le cas de certaines pathologies. L’effet est déjà évident au cours de la première semaine d’application.

VI Crème hydratante exerce également une action sébo-régulatrice et a un effet antixérotique exceptionnel.

VI Crème hydratante contient des écrans solaires naturels qui protègent contre les rayonnements érythémogènes ou toxiques tout en favorisant le bronzage naturel. C’est donc un excellent écran solaire offrant une protection moyenne.

Mode d’emploi :

Si le produit est utilisé seul : appliquez le produit sur une peau propre, sèche et exempte de traces de résidus après le nettoyage au V4 Lait démaquillant, au moins deux fois par jour.

En cas d’utilisation combinée : voir traitements individuels – c> traitement des peaux matures – c> traitement des peaux acnéiques -> traitement des peaux fines avec couperose et télangiectasies.

VIO Oléogel eutrophique cutané (Codex V)

 V10 Oleogel est un puissant trophique de la peau et des muqueuses, un agent anti-âge très efficace, un agent de régénération vasculaire et tissulaire selon les besoins de la partie à traiter.

Indications

A ft e

Dermatites ragadisées des mains, des pieds, des zones où la peau est épaisse, des muqueuses

Engelures

Herpès

Taches sur le visage, les mains

Crevasses de l’allaitement (traitement et prévention), fissures anales, crevasses

Relâchement cutané (cou, visage, seins, etc.) lié au vieillissement, à une perte de poids

Sécheresse vaginale

Fissures, talons crevassés

Verrues

Mode d’emploi : en général, appliquez généreusement le produit tous les jours, matin et soir, sur la zone à traiter et dans la zone autour, en massant pour faciliter son absorption.

V10 Oléogel eutrophique cutané est irremplaçable et efficace dans les indications suivantes où il doit être combiné à nos autres produits comme cela est décrit dans les paragraphes suivants :

Traitement du vieillissement cutané et des muqueuses

Traitement de la couperose et des télangiectasies

Traitement des dermites séborrhéiques

Traitement des peaux acnéiques

Traitement des peaux ayant tendance à la desquamation.

Dans le traitement des crevasses de l’allaitement maternel, utilisez le V10 Oleogel en appliquant le produit en deux fois (Note A) sur le mamelon et dans la zone environnante (sur au moins trois cm dans le sens radial) ou sur l’ensemble du sein. En cas de mastite en cours ou naissante, massez doucement et brièvement pour favoriser l’absorption. L’application doit être renouvelée, le premier mois, après chaque tétée. Dans la période suivante, continuez le traitement 2 fois par jour matin et soir pendant toute la période d’allaitement. Il n’est pas nécessaire de rincer avant la tétée suivante. Dans le traitement des fissures anales, appliquez abondamment le produit, V10 Oleogel, avec un gant sur l’orifice anal et dans la zone périphérique de l’orifice, en massant pour favoriser l’absorption.

Appliquez abondamment également sur la surface interne de l’orifice. Renouvelez l’application. Faites-le 2 fois par jour, en attendant quelques minutes avant de vous habiller. Continuez le traitement pendant au moins 1 semaine après la disparition des lésions.

NOTE A : signification de l’expression « double application/deux fois » : appliquez abondamment le produit dans la zone indiquée, en massant doucement pendant quelques secondes, répétez à nouveau l’application en massant. La majorité du produit doit avoir été absorbée avant de mettre le coussinet éventuellement utilisé ou avant de s’habiller. Le massage court est important pour l’absorption du produit : évitez de comprimer.

Pour l’utilisation des différents traitements énumérés ci-dessus, dans lesquels le produit est souvent utilisé avec nos autres produits qui sont essentiels pour l’efficacité et ne peuvent en aucun cas être remplacés, lisez attentivement les modes d’emploi dans les rubriques spécifiques des différents « traitements » qui suivent.

N.B : V10 Oleogel ressemble à un produit huileux. En réalité, s’il est appliqué sur la zone à traiter en massant doucement pendant quelques minutes, son absorption est assez rapide. Une application en faible quantité voire même occasionnelle ne conduirait qu’à une nette amélioration de la situation, mais pas à une amélioration optimale.

V Pâte apaisante (Codex V)

V Pâte apaisante (Codex V), contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser (pâte), il s’agit d’une crème douce, agréable à l’application et facilement absorbée. Avec son pouvoir apaisant et en même temps réactivateur efficace du trophisme tissulaire du fait de son action sur la circulation, V Pâte apaisante trouve sa place dans de nombreuses utilisations quotidiennes et c’est un produit indispensable à toujours avoir à la maison. C’est en effet un excellent produit, grâce à ses propriétés puissamment apaisantes, trophiques, drainantes et hydratantes pour traiter de nombreux problèmes cutanés quotidiens de la peau des enfants, des adultes et des personnes âgées dans les indications suivantes.

Indications

Rougeurs, irritations

Affinement cutané, fragilité de la peau sénile

Tous les types de dermatites (sauf sur les muqueuses où VlO Oleogel est utilisé)

Eczéma du nourrisson

Hématomes

Hémorroïdes

Fissures entre les orteils

Jambes gonflées, lourdes

Macérations sous-mammaires et inguinales

Problèmes de peau des personnes alitées, escarres (prévention et traitement)

Problèmes cutanés des sujets diabétiques

Problèmes vasculaires des membres inférieurs

Prurits, prurits du sujet âgé

Situations inflammatoires

Coups de soleil, brûlures

Veines variqueuses

V Pâte apaisante a des propriétés drainantes et décongestionnantes qui en font un moyen vraiment efficace de réduire le gonflement, généralement associé à une sensation de lourdeur, de tension, de douleur et de fatigue qui affecte les jambes dans toutes les situations qui prédisposent à cette symptomatologie en raison de différents problèmes vasculaires tels que l’insuffisance veineuse, les varices.·

Son utilisation pendant la grossesse est particulièrement importante pour prévenir le gonflement des membres inférieurs et les affections associées. Nous recommandons une utilisation quotidienne avec une application du genou à la cheville. Elle est particulièrement recommandée quelques jours avant et pendant les longs voyages en avion afin de prévenir les maladies connues. L’efficacité du produit n’est pas due (comme la plupart des crèmes et gels utilisés à cet effet) à l’effet éphémère de l’évaporation du solvant qui induit une sensation de fraîcheur et de fraîcheur dans le membre, mais à une action spécifique sur les vaisseaux et tout cela est rapidement vérifiable en quelques jours, sous réserve de respecter le mode d’emploi donné dans – e> « traitement trophique, hydratant, drainant, décongestionnant des jambes gonflées et fatiguées ».

Pour la même raison, le produit est utilisé pour soulager les troubles

hémorroïdaires.

Mode d’emploi : dans toutes les indications, le produit doit être appliqué deux fois par jour sur la zone à traiter et largement autour de celle-ci, avec un léger massage pour faciliter son absorption.

Pour le traitement des membres inférieurs, le produit doit être appliqué sur toute la jambe, du genou à la cheville, et pas seulement sur la zone affectée par le trouble à raison d’une cure d’au moins 20 jours plusieurs fois par an (voir ci-dessous : « Traitement hydratant décongestionnant et drainant des jambes gonflées et fatiguées »).

Le produit peut également être appliqué quotidiennement pour toujours comme une crème hydratante trophique normale afin de maintenir les membres inférieurs dans des conditions optimales de circulation, d’hydratation et de trophisme.

V9 Émulsion eutrophique cutanée (Codex V)

Indications

Le produit est indiqué dans le traitement hydratant, nourrissant, raffermissant de la peau du corps ou en association avec V10 Oleogel dans le « traitement des peaux à tendance

desquamante chronique », dans le « traitement des peaux séborrhéiques » et dans le « traitement des taches de vieillesse » décrits ci-après.

Mode d’emploi : utilisée seule dans le traitement hydratant, nourrissant et raffermissant de la peau du corps, V9 Émulsion eutrophique cutanée doit être appliquée sur toute la zone à traiter au moins 2 fois par jour. Pour le mode d’emploi, si le produit est utilisé en combinaison avec V10 Oleogel, reportez-vous aux indications données pour les traitements individuels décrits ci-dessous -> « traitement des peaux à tendance desquamante chronique », dans le « traitement des peaux séborrhéiques » et dans le « traitement des taches de vieillesse ».

V4 Lait démaquillant hydratant (Codex V)

C’est un lait démaquillant hydratant, peu riche en phase grasse, adapté au nettoyage de tout type de peau. Les produits riches en phase grasse agissent en effet comme délipidants car ils éliminent la sécrétion cutanée naturelle qui assure l’hydratation naturelle de la peau. Ils sont donc très mauvais pour la peau. Le produit est irremplaçable en tant que produit nettoyant avant l’application de tous les soins pour lesquels il a été spécifiquement conçu.

Mode d’emploi : étalez le produit sur la zone à traiter avec les mains et non avec du coton, rincer après 15/30 secondes. Pour le traitement de la peau acnéique, V4 Lait démaquillant doit être laissé pauser pendant trois à cinq minutes avant d’être rincé car, si on le laisse agir pendant cette période, il a une action inhibitrice sur la croissance microbienne.

V2 Crème anti-rides (Codex V)

Indications

C’est le produit idéal pour accompagner V10 Oleogel, « dans le traitement et la prévention du vieillissement cutané », décrit ci-dessous car il contient les principes hydrosolubles qui ne peuvent pas être intégrés au V10 Oleogel et qui sont en revanche nécessaires. Pour son utilisation, suivez strictement les instructions données ci-dessous dans le paragraphe : « Traitement et prévention du vieillissement cutané ».

Dans le traitement du vieillissement cutané, le produit ne peut pas être utilisé seul pour réaliser une action anti-rides efficace ; il doit être utilisé en complément du V10 Oleogel, mais il est nécessaire et irremplaçable.

Mode d’emploi : pour les instructions d’utilisation, reportez-vous au paragraphe ci-après « Traitement et prévention du vieillissement cutané ».

V Liposculpture (Codex V) et le traitement des dimorphismes de la cellulite

Vous obtiendrez des résultats vraiment excellents et en peu de temps en utilisant notre produit V Liposcultura si vous l’employez rigoureusement en suivant les indications ci-dessous. V Liposcultura, comme tous nos autres produits, est protégé par des brevets internationaux ; par conséquent, il n’existe aucun produit similaire sur le marché.

Comme tout produit réellement efficace, V Liposcultura doit être appliqué en respectant les dosages et les durées d’application, par conséquent, n’utilisez pas le produit avant d’avoir lu attentivement le mode d’emploi.

Indications

traitement de la cellulite

traitement des adiposités localisées

traitement des traumatismes musculaires du sport

massage musculaire

Mode d’emploi : appliquez matin et soir à raison de deux noix de produit sur une surface d’environ 20 cm x 20 cm, sur une peau propre et sèche sans traces de produit nettoyant. Massez doucement la partie traitée pendant quelques minutes, sans pression ; attendez 10-15 minutes avant de vous habiller. Cela empêchera une partie de la crème d’être absorbée par les tissus, ce qui affecterait l’efficacité de l’application. N’oubliez pas que la peau restera humide pendant quelques minutes.

Dans le cas de la cellulite, il est conseillé de suivre le traitement pendant au moins deux mois, même lorsque les résultats ont été obtenus dans des délais beaucoup plus courts, en suivant le régime recommandé par le médecin en cas de surpoids. Il est également recommandé de procéder à deux cures par an pour maintenir les résultats obtenus. Bien que les délais d’obtention des résultats optimaux varient d’une personne à l’autre, en fonction du niveau d’avancement de la cellulite au début du traitement, les premiers résultats seront observés dès la première semaine. Le traitement est largement efficace et n’a aucun effet secondaire ; les résultats sont vérifiables en peu de temps, à condition de suivre rigoureusement le mode d’emploi donné.

Les résultats sont remarquables dès la première semaine de traitement, mais le traitement doit être poursuivi pendant au moins 2 mois consécutifs, même si des résultats significatifs sont obtenus plus rapidement. Il est souhaitable de procéder à deux cures par an.

Notes sur le traitement des dimorphismes de la cellulite

En prenant une douche avant d’appliquer le produit, la peau ne doit être nettoyée qu’avec des huiles de bain, à rincer abondamment. En aucun cas, vous ne devez nettoyer la peau avec des agents moussants, par exemple du gel douche, des savons liquides, etc. Appliquez le produit sur une peau sèche et propre.

V Liposculpture n’a pas besoin d’être associé à d’autres traitements. Il revient donc moins cher et est plus accessible.

– Une fois démarré le traitement doit être poursuivi sans interruption pendant le temps nécessaire pour obtenir un résultat optimal ; généralement observé au cours du premier mois. Une cure, comprenant une phase d’atteinte d’objectif et une phase d’entretien, dure en moyenne 2 mois.

– Effectuez au moins 2 cures par an.

Vs lait solaire (Codex V)

Vs Lait solaire est une protection solaire unique répondant aux besoins de toute la famille. Produit complètement innovant, Vs Lait solaire est très efficace pour protéger du rayonnement solaire car il favorise l’obtention d’un bronzage doré même chez les sujets à la peau délicate (enfants, roux, blonds etc.) qui ne bronzent pas et qui prennent des coups de soleil. Le produit en effet module (dans le cas de sujets à peau claire) et stimule la production de mélanine par la peau en réponse au rayonnement solaire.

La production de mélanine est en fait la véritable défense naturelle contre les rayons du soleil (filtre solaire naturel) ; cette production en réponse au rayonnement est insuffisante chez les sujets à la peau claire, c’est pourquoi ces sujets brûlent et ne bronzent pas. Ce phototype, s’il est traité avec Vs lait solaire, produit de la mélanine en quantité suffisante pour se protéger des rayons du soleil comme cela se produit généralement pour les phototypes plus foncés.

Vs Lait solaire convient à la fois à la peau délicate des enfants, des sujets jeunes et des peaux matures car il prévient le photovieillissement. Chez les

sujets à carnation olive ou foncée, Vs Lait solaire favorise l’apparition d’un bronzage doré et lumineux.·

Vs Lait solaire laisse la peau parfaitement hydratée même après des heures d’exposition. Par conséquent, il ne nécessite pas de réhydratation après le soleil, tant que vous l’appliquez au moins toutes les trois heures en position ininterrompue, selon le mode d’emploi décrit ci-dessous. Chez l’enfant, étant entendu qu’il ne convient pas de les exposer plusieurs heures d’affilée, le produit peut être appliqué encore plus souvent.

N.B : Ne vous exposez pas de toute façon aux heures les plus chaudes.

Mode d’emploi : appliquez le produit au moins toutes les trois heures lors d’une exposition continue. Après la douche, l’application doit être répétée.

INDICATIONS ET TRAITEMENTS

PRÉVENTION DES ESCARRES DE DÉCUBITUS

Prévention : appliquez V Pâte apaisante dès l’apparition d’un érythème-eczéma ulcéreux ou au début de l’alitement. Le produit doit être appliqué deux fois par jour en double application sur la zone de contact soumise à la pression et à la force de traction et largement autour de celle-ci, en massant pour favoriser l’absorption.

Ce traitement doit être effectué pendant 20 jours, en passant ensuite à une seule application par jour.

TRAITEMENT ET PRÉVENTION DU VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

Les résultats obtenus avec ce traitement, s’il est scrupuleusement suivi, traduisent l’efficacité de nos recherches et valent mieux qu’un discours.

Comment lutter réellement contre le vieillissement ?

Pour les personnes intéressées, nous vous recommandons de lire attentivement le cours sur le vieillissement sur notre site Internet (www.codexv.com) pour comprendre le phénomène et savoir quelle peut être la stratégie à adopter.

Malheureusement, en raison de décennies de publicité redondante et mensongère, la confiance des consommateurs dans les médias semble être sérieusement écornée et nous réalisons aujourd’hui que nous avons peu de chances d’être convaincants en affirmant qu’il est vraiment possible de lutter efficacement contre le vieillissement cutané.

Ceci étant dit, le meilleure chose que nous avons à faire c’est de vérifier l’efficacité de nos produits si vous effectuez le traitement en suivant attentivement le mode d’emploi ci-dessous.

Les effets sur les paramètres de turgescence, d’hydratation et de tonicité sont déjà évidents dans les premières semaines et deviennent optimaux dans les deux premiers mois. Au cours des mois suivants, l’amélioration est graduelle, continue et progressive.

Mode d’emploi : le matin, nettoyez votre visage au V4 Lait démaquillant, rincez abondamment à l’eau, séchez, puis, sur une peau propre et sèche, appliquez VI Crème hydratante sur l’ensemble du visage et du cou. VI Crème hydratante peut être appliquée si nécessaire, plusieurs fois par jour.

Le soir, toujours après le même nettoyage, et sur une peau sèche et propre sans traces de détergent, appliquez Vl0 Oleogel en étalant le produit en couche légère sur l’ensemble du visage en portant une attention particulière au contour des yeux, à celui autour de la bouche et généreusement, sur le cou en massant doucement pour favoriser l’absorption.

Il est conseillé de réaliser l’application le soir ou au moins une heure avant le coucher car il faudra un certain temps avant que le produit soit absorbé notamment au début du traitement.

Après application de Vl0 Oleogel, après massage, (veuillez attendre quelques minutes que le produit soit au moins partiellement absorbé), et sur la même zone traitée par Vl0 Oleogel, appliquez de la même manière V2 Crème anti-rides, en insistant sur le contour des yeux et sur le cou.

Les produits doivent être laissés agir toute la nuit et la partie traitée ne doit être rincée que le lendemain matin, avant la nouvelle application de VI Crème hydratante.

Cependant, les effets sont déjà visibles au cours des premières semaines, ils deviennent optimaux au cours des deux premiers

mois. Au cours des mois suivants, l’amélioration est graduelle, continue et progressive. À titre indicatif pour le traitement du visage et du cou, un kit de VI0 Oleogel est suffisant pour une durée n’excédant pas 15 jours. (Nous nous référons au kit de 150 ml beaucoup plus économique de le 5Q.ml car il permet des économies importantes). Après 40 ans, la quantité moyenne à utiliser est au moins celle d’un kit de chaque produit (Vl-V2-V10) pour 2 semaines. (Pour VI Crème hydratante et V2 Crème anti-rides, nous nous référons au kit de 50 ml qui permet des économies importantes par rapport au kit de 30 ml). En utilisant de plus petites quantités, la quantité de produit sera insuffisante ; vous pouvez au contraire utiliser des quantités plus importantes de chaque produit en toute sécurité comme cela est souhaitable après 50 ans et pour les zones qui s’abîment rapidement telles que le cou, le contour des yeux et le quadrant inférieur du visage en particulier la partie inférieure des joues et le contour des lèvres. Dans ce cas, pour un dosage optimal des autres produits Vl et V2, (on se réfère toujours aux kits de 50 ml) pour un traitement anti-vieillissement vraiment efficace, il faut compter 1 kit par semaine.

Avertissements

Il est recommandé d’utiliser les produits en petites quantités sur une peau propre et sèche

pendant les dix premiers jours. Par la suite, les produits seront appliqués en quantités normales. Tous les produits utilisés dans ce traitement doivent être appliqués sur toute la surface du visage, du cou et du décolleté, y compris le contour des yeux, en évitant la pénétration dans l’œil. Par conséquent, aucun produit spécifique n’est requis pour le contour des yeux.

Ne laissez pas les produits entrer dans vos yeux.

Ce que nous avons spécifié dans les points précédents concernant la quantité optimale de produits à utiliser n’est pas dicté par des objectifs commerciaux mais par la nécessité d’exprimer sans équivoque quelle doit être la dose des produits à appliquer pour obtenir le résultat optimal. En fait, tout ce qui fonctionne n’a son effet qu’à certaines doses et non en dessous.

Le matin, au réveil, nettoyez votre visage avec V4 Lait démaquillant, puis rincez à l’eau, séchez et procédez à une nouvelle application de VI Crème hydratante.

Si des télangiectasies et de la couperose sont présentes sur le visage, avant de commencer le traitement, il est recommandé de traiter la surface de la peau avec une application de V Pâte apaisante 2 fois par jour, pendant une semaine.

Le traitement doit être poursuivi à vie.

TRAITEMENT DES TACHES SÉNILES (du vieillissement cutané)

Mode d’emploi : Appliquez sur toute la zone à traiter (non seulement sur les taches mais également sur la zone cutanée qui comprend toutes les taches) Vl0 Oleogel masser abondamment (en double couche) en massant pour faciliter l’absorption. Attendez une minute, appliquez sur la même zone V9 Emulsion cutanée eutrophique.

Répétez cette opération 2 fois par jour pendant 2 semaines ou en tout cas jusqu’à ce que le résultat soit optimisé. Une fois la résolution obtenue, continuez pendant une autre semaine de traitement. Répétez l’opération plusieurs fois par an.

Remarque : ce traitement, comme tous les autres, doit être effectué exactement comme décrit, évitant ainsi des applications insuffisantes ou occasionnelles.

TRAITEMENT DES VERGETURES

Mode d’emploi : appliquez Vl0 Oleogel sur la zone présentant des vergetures (et pas absolument uniquement sur les vergetures simples) et le plus largement autour (sur un rayon de 10 cm) quantitativement, en massant brièvement pour favoriser l’absorption jusqu’à ce que la majeure partie du produit soit absorbée. Répétez l’application en utilisant une quantité égale de produit sur la même surface de la même manière, en massant brièvement jusqu’à ce que cette deuxième quantité de produit soit également bien absorbée (nous appellerons cette méthode d’application la double application) en essayant, si possible, de dilater la peau avant l’application de VlO Oleogel.

Cette opération doit être répétée 2 fois par jour.

Attendez quelques minutes avant de vous habiller pour éviter que le produit soit absorbé par les vêtements plutôt que par la peau.

Une fois le résultat optimal obtenu (généralement dans les dix jours pour les vergetures rosées récentes et dans les 3 semaines pour les blanches persistantes si le produit est appliqué en suivant strictement les instructions), continuer l’application pendant dix jours supplémentaires.

En ce qui concerne le massage, il n’est pas nécessaire de le réaliser en continu jusqu’à absorption, vous pouvez effectuer un premier massage pendant quelques minutes, attendre, recommencer à masser doucement, attendre encore 3, 4 minutes avant de vous habiller. Cette opération doit être répétée 2 fois par jour et doit être effectuée en continu jusqu’au résultat optimal.

La quantité de Vl0 Oleogel à utiliser pour traiter efficacement une zone de 20cm x 20cm est indicativement celle d’un tube de Vl0 Oleogel tous les 5-7 jours. (Nous nous référons au kit de 50 ml. Il existe également sur le marché le kit de 150 ml beaucoup moins cher qui permet des économies importantes).

PRÉVENTION DE LA FORMATION DES VERGETURES

Mode d’emploi : pendant les régimes alimentaires des enfants et des adultes, en perte de poids, pendant la période de croissance des adolescents ayant des prédispositions, dans toutes les situations où il est possible de prévoir la formation de vergetures, appliquez VI0 Oleogel deux fois par jour sur les zones à risque Vl0 Oleogel pendant les deux premières semaines, en massant doucement pour favoriser l’absorption, au moins une fois par jour dans les semaines suivantes.

En cas de grossesse à partir du troisième mois, appliquez le produit quotidiennement sur toute la zone abdominale et mammaire, quantitativement, en massant doucement pendant quelques minutes. Grâce à la tension particulière de la peau, les résultats seront particulièrement rapides.

TRAITEMENT DRAINANT DU GONFLEMENT DES JAMBES À CAUSE D’UNE INSUFFISANCE VEINEUSE

Comme nous l’avons dit a des propriétés drainantes et décongestionnantes qui en font un moyen vraiment efficace de réduire le gonflement, généralement associé à une sensation de lourdeur, de tension, de douleur et de fatigue qui affecte les jambes dans toutes les situations qui prédisposent à cette symptomatologie en raison de différents problèmes vasculaires tels que l’insuffisance veineuse, les varices.

L’efficacité du produit n’est pas due (comme la plupart des onguents et gels utilisés à cet effet) à l’effet éphémère de l’évaporation du solvant qui donne au membre une sensation de fraîcheur et de fraîcheur, mais est dû à une spécificité action sur les navires et tout cela est rapidement vérifiable en quelques jours, à condition que les instructions décrites ci-dessous soient suivies.

Son utilisation pendant la grossesse est particulièrement importante pour prévenir le gonflement des membres inférieurs et les affections associées. Nous recommandons une utilisation quotidienne avec une application quotidienne de la manière décrite ci-dessous.

Particulièrement utile pour une utilisation quelques jours avant et pendant les longs voyages en avion afin de prévenir les maladies connues.

Mode d’emploi : Dans le traitement des membres inférieurs, le produit doit être appliqué sur toute la jambe du genou à la cheville, et pas seulement sur la zone affectée par la maladie, avec un léger massage pour favoriser l’absorption jusqu’à disparition de la couleur blanche (quelques minutes ) deux fois par jour pendant les deux premières semaines et, ensuite, au moins une fois par jour et pour des cures d’entretien d’au moins 20 jours plusieurs fois par an. La quantité à utiliser est celle d’un tube de 150 ml par jambe tous les 15 jours.

V Pâte apaisante comme nous l’avons déjà dit, contrairement à ce que pourrait indiquer son nom est

une crème douce qui est facilement absorbée.

TRAITEMENT TROPHIQUE HYDRATANT COMPLET DES PEAUX JEUNES ET ADAPTÉ À TOUS LES TYPES DE PEAUX

Mode d’emploi : nettoyez le visage avec V4 Lait démaquillant, rincez à l’eau, appliquez quotidiennement VI Crème hydratante deux fois par jour.

Ce traitement est généralement suffisant chez personnes jeunes quel que soit leur type de peau (acnéique, séborrhéique, déshydratée, sensible, réactive, sénescente).

TRAITEMENT DE LA PEAU FINE AVEC COUPEROSE ET TÉLÉANGECTASIE

Ce traitement fait référence à la couperose et aux télangiectasies faciales (rosacée). Pour le traitement des capillaires des jambes, voir « Traitement trophique, hydratant, décongestionnant et drainant des jambes gonflées et fatiguées ».

Mode d’emploi : pendant la première semaine de traitement, appliquez le produit V Pâte apaisante deux fois par jour sur les zones du visage affectées par la couperose avec un léger massage pour favoriser l’absorption. À partir de la deuxième semaine, procédez comme suit.

Appliquez quotidiennement VI Crème hydratante après le nettoyage au V4 Lait démaquillant sur l’ensemble du visage et en particulier sur la zone affectée de la couperose, en étalant bien le produit avec les mains, après avoir bien rincé à l’eau et séché la peau.

Après le même soin de nettoyage, le soir, appliquez Vl0 Oleogel sur l’ensemble du visage et en particulier, en couche épaisse sur la zone affectée par la couperose avec un léger massage pour faciliter son absorption. Continuez ce traitement en continu pendant au moins deux mois même si les résultats semblent satisfaisants beaucoup plus tôt. Après les 2 premiers mois, continuez d’appliquer Vl Moisturizer le matin et Vl0 Oleogel le soir au moins quatre fois par semaine.

Remarque : dans ce cas également, pour que le traitement soit efficace, à titre indicatif, un tube de V0 Oleogel durera l’équivalent de 2 semaines maximum. (Nous nous référons au kit de 50 ml. Il existe également sur le marché le kit de 150 ml beaucoup moins cher qui permet des économies importantes).

Comme toujours, avant d’appliquer nos produits, la peau doit être propre, sèche et exempte de résidus démaquillants.

Ne vous inquiétez pas des rougeurs temporaires que l’application du produit pourrait provoquer dans certains cas : c’est un effet vasoactif bénéfique qui sert à résoudre le problème traité.

TRAITEMENT QUOTIDIEN DES PEAUX AYANT TENDANCE À LA DESQUAMATION

Mode d’emploi : appliquez quotidiennement après le nettoyage avec V4 Lait démaquillant, si le problème affecte le visage, ou après le nettoyage avec un produit démaquillant approprié, si le problème affecte d’autres parties du corps, appliquez V9 Eutrophique cutané deux fois par jour pendant cinq jours puis V9 Eutrophique cutané le matin et VlO Oleogel le soir pendant au moins un mois.

Après cette période, réduisez l’application de V10 Oleogel et passez à 3-4 applications par semaine, en continuant l’application quotidienne de V9 Eutrophique cutané. Les résultats sont cependant excellents dès la première semaine. Cependant, le traitement doit être poursuivi pour stabiliser les résultats.

TRAITEMENT DES PEAUX SÉBORRHÉIQUES

Mode d’emploi : après le nettoyage avec V4 Lait démaquillant, appliquez quotidiennement V9 Eutrophique cutané le matin et V10 Oleogel le soir. Après 45 jours, l’application de Vl0 Oleogel peut être réduite à 3-4 fois par semaine.

TRAITEMENT DES PEAUX ACNÉIQUES

Mode d’emploi : notre traitement doit être strictement effectué selon les méthodes suivantes. Nettoyez votre visage avec V4 Lait démaquillant hydratant en étalant le produit avec vos mains et non avec du coton. Le produit doit agir pendant trois à cinq minutes pour obtenir une action antimicrobienne.

Après avoir rincé et séché la peau, appliquez Vl Crème hydratante le matin et, toujours après le même nettoyage en profondeur, appliquez Vl0 Oleogel le soir en deux application sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté et pas uniquement sur les zones lésées.

Effectuez un massage doux pendant quelques minutes pour favoriser l’absorption. Laissez le produit pendant la nuit et nettoyez votre visage avec V4 Lait démaquillant uniquement le lendemain matin. Les quantités à utiliser pour le traitement du visage, du cou et du décolleté sont : un kit de 150 ml de VlO Oleogel tous les 20 jours et un kit de Vl Crème Hydratante tous les 15 jours.

Même si les résultats semblent déjà optimaux dans les 2 semaines, il est bon de ne pas arrêter le traitement avant 2 mois.

TRAITEMENT ET PRÉVENTION DES PROBLÈMES DE CICATRISATION

Mode d’emploi : appliquez généreusement Vl0 Oleogel sur la zone à traiter et surtout sur la zone environnante 2 fois ou plus par jour en massant pour favoriser l’absorption. Une fois cet objectif atteint, continuez pendant une semaine.

TRAITEMENT DU RELÂCHEMENT DES SEINS

Dans toutes les situations qui induisent un relâchement du sein (par exemple, amincissement, post-allaitement, etc.) lorsque la perte de tonus n’est pas principalement due à l’augmentation de la masse grasse du sein lui-même, procédez comme suit.

Mode d’emploi : appliquez 2 fois par jour Vl0 Oleogel en quantité abondante et sur l’ensemble du sein, en massant pendant quelques minutes pour favoriser l’absorption.